15/05/2015 - 10:02  |  Etape 37 : Arriagosse / Vidouze ↔ Morlaàs (26,0 kms)  |  Le temps ne s'est pas amélioré depuis la veille, et j'ai droit à de bonnes averses en mâtinée avec un vent violent de face et des températures en chute libre. Le béarn que j'atteinds en journée tient toutes ses promesses d'une des régions les plus arrosées de France. Cette dernière nuit de l'année 2015 sur le chemin de Compostelle, que je passe dans un hôtel de Morlaàs banal, sera particulièrement agité. Les chambres sont infestées de punaises de lit. J'en suis averti par mes compagnons de route qui, dans la soirée, quittent illico les lieux. N'en voyant pas dans ma chambre, je décide de rester moyennant quelques précautions (insecticide bio sur mon lit et mes affaires). Erreur : au milieu de la nuit j'allume la lumière et j'en vois grimpant le lit à côté du mien. Je vide mon flacon d'insecticide. Heureusement, ce seront les premières et dernières punaises de lit que je verrai durant tout mon périple.
15/05/2015 - 10:02 | Etape 37 : Arriagosse / Vidouze ↔ Morlaàs (26,0 kms) | Le temps ne s'est pas amélioré depuis la veille, et j'ai droit à de bonnes averses en mâtinée avec un vent violent de face et des températures en chute libre. Le béarn que j'atteinds en journée tient toutes ses promesses d'une des régions les plus arrosées de France. Cette dernière nuit de l'année 2015 sur le chemin de Compostelle, que je passe dans un hôtel de Morlaàs banal, sera particulièrement agité. Les chambres sont infestées de punaises de lit. J'en suis averti par mes compagnons de route qui, dans la soirée, quittent illico les lieux. N'en voyant pas dans ma chambre, je décide de rester moyennant quelques précautions (insecticide bio sur mon lit et mes affaires). Erreur : au milieu de la nuit j'allume la lumière et j'en vois grimpant le lit à côté du mien. Je vide mon flacon d'insecticide. Heureusement, ce seront les premières et dernières punaises de lit que je verrai durant tout mon périple.

Chemin de Compostelle 2014-2017

2059 kilomètres parcourus à pied sur le chemin de Compostelle entre Antibes et le Cap Finisterre en Galice. Il m'aura fallu fractionner ce périple sur quatre années pour y parvenir :

  • 2014 entre Antibes et Grabels à travers la Provence et la Camargue → 443 kms en 16 étapes.
  • 2015 entre Grabels et Pau à travers le Haut Languedoc, le Lauragais, le Gers et la Bigorre → 558 kms en 22 étapes.
Compostelle 2014 1
  • 2016 entre Pau et Sahagún à travers les Pyrénées, l'Aragon, la Navarre, la Rioja et la Meseta → 593 kms en 20 étapes.
  • 2017 entre Sahagún et le cap Finisterre à travers la Meseta, El Bierzo et la Galice → 465 kms en 16 étapes.