28/04/2015 - 10:32  |  Etape 20 : Saint Jean-de-la-Blaquière ↔ Lodève sud (14,8 kms)  |  J'effectue une courte étape qui doit me mener à Lodève car après cette ville du piémont des Grands Causses, il n'y a pas d'hébergement possible sur plus de quinze kilomètres et les reliefs sont prononcés. J'en profite pour visiter en chemin l'ancien prieuré de Saint Michel-de-Grandmont, un ensemble architectural remarquable qui abritait un ordre religieux disparu depuis la Révolution. Les moines y vivaient dans un extrême dénuement et recevaient parfois des pélerins de passage. A mon arrivée à Lodève sous un grand ciel bleu nettoyé par une forte Tramontane, j'entre dans la cathédrale de Lodève. Un bénévole passionné me fait une visite gratuite de l'édifice.
28/04/2015 - 10:32 | Etape 20 : Saint Jean-de-la-Blaquière ↔ Lodève sud (14,8 kms) | J'effectue une courte étape qui doit me mener à Lodève car après cette ville du piémont des Grands Causses, il n'y a pas d'hébergement possible sur plus de quinze kilomètres et les reliefs sont prononcés. J'en profite pour visiter en chemin l'ancien prieuré de Saint Michel-de-Grandmont, un ensemble architectural remarquable qui abritait un ordre religieux disparu depuis la Révolution. Les moines y vivaient dans un extrême dénuement et recevaient parfois des pélerins de passage. A mon arrivée à Lodève sous un grand ciel bleu nettoyé par une forte Tramontane, j'entre dans la cathédrale de Lodève. Un bénévole passionné me fait une visite gratuite de l'édifice.

Chemin de Compostelle 2014-2017

2059 kilomètres parcourus à pied sur le chemin de Compostelle entre Antibes et le Cap Finisterre en Galice. Il m'aura fallu fractionner ce périple sur quatre années pour y parvenir :

  • 2014 entre Antibes et Grabels à travers la Provence et la Camargue → 443 kms en 16 étapes.
  • 2015 entre Grabels et Pau à travers le Haut Languedoc, le Lauragais, le Gers et la Bigorre → 558 kms en 22 étapes.
Compostelle 2014 1
  • 2016 entre Pau et Sahagún à travers les Pyrénées, l'Aragon, la Navarre, la Rioja et la Meseta → 593 kms en 20 étapes.
  • 2017 entre Sahagún et le cap Finisterre à travers la Meseta, El Bierzo et la Galice → 465 kms en 16 étapes.