27/04/2015 - 10:25  |  Etape 19 : Saint Guilhem-le-Désert ↔ Saint Jean-de-la-Blaquière (23,2 kms)  |  J'aborde avec enthousiasme les premiers reliefs du pied des Causses depuis Saint Guilhem-le-Désert. J'ai fait étape la veille dans ce magnifique village préservé et connu de la région. Le soir dans le gîte religieux qui m'accueille, j'y rencontre des pèlerins forts sympathiques. Nous nous croiserons pendant plusieurs jours. Il y a là un jeune parti avec tente et popotte. Il a fait le choix de partir d'Arles pour rejoindre Lisbonne sans téléphone, sans montre et sans guide. Il y a également un couple habitué des Chemins de Compostelle. Nous nous organiserons pour nous retrouver tous les soirs jusqu'à Pau. Cela crée forcément des liens. Malgré un temps bien humide, je suis heureux de me retrouver sur le Chemin dans des paysages de plus en plus beaux.
27/04/2015 - 10:25 | Etape 19 : Saint Guilhem-le-Désert ↔ Saint Jean-de-la-Blaquière (23,2 kms) | J'aborde avec enthousiasme les premiers reliefs du pied des Causses depuis Saint Guilhem-le-Désert. J'ai fait étape la veille dans ce magnifique village préservé et connu de la région. Le soir dans le gîte religieux qui m'accueille, j'y rencontre des pèlerins forts sympathiques. Nous nous croiserons pendant plusieurs jours. Il y a là un jeune parti avec tente et popotte. Il a fait le choix de partir d'Arles pour rejoindre Lisbonne sans téléphone, sans montre et sans guide. Il y a également un couple habitué des Chemins de Compostelle. Nous nous organiserons pour nous retrouver tous les soirs jusqu'à Pau. Cela crée forcément des liens. Malgré un temps bien humide, je suis heureux de me retrouver sur le Chemin dans des paysages de plus en plus beaux.

Chemin de Compostelle 2014-2017

2059 kilomètres parcourus à pied sur le chemin de Compostelle entre Antibes et le Cap Finisterre en Galice. Il m'aura fallu fractionner ce périple sur quatre années pour y parvenir :

  • 2014 entre Antibes et Grabels à travers la Provence et la Camargue → 443 kms en 16 étapes.
  • 2015 entre Grabels et Pau à travers le Haut Languedoc, le Lauragais, le Gers et la Bigorre → 558 kms en 22 étapes.
Compostelle 2014 1
  • 2016 entre Pau et Sahagún à travers les Pyrénées, l'Aragon, la Navarre, la Rioja et la Meseta → 593 kms en 20 étapes.
  • 2017 entre Sahagún et le cap Finisterre à travers la Meseta, El Bierzo et la Galice → 465 kms en 16 étapes.