07/05/2014 - 09:16  |  Etape 14 : Saint Gilles ↔ Gallargues-le-Montueux (32,5 kms)  |  Pour cette quatorzième étape je marche avec un autre pèlerin aguerri qui fait un Chemin par an. Nous parlons de tout, de rien, nous parlons pas. De temps en temps nous marchons seuls, puis nous nous rejoignons. Le soir nous dormirons dans un mobil-home dans un camping quatre étoiles à Gallargues : l'ambiance est détendue et conviviale. En journée, nous croisons d'autres pèlerins en sens inverse. Coup sur coup, je vois un couple parti de l'Aveyron avec la tente et tout le matériel nécessaire(popote, sac de couchage...) se dirigeant vers Rome, une heure après un catalan plus jeune, seul, qui fait le trajet Barcelone - Rome. Quand je pense qu'ils vont passer par la Provence... Sur cette photo, nous longeons le canal d'irrigation du Bas-Rhône avant Vauvert.
07/05/2014 - 09:16 | Etape 14 : Saint Gilles ↔ Gallargues-le-Montueux (32,5 kms) | Pour cette quatorzième étape je marche avec un autre pèlerin aguerri qui fait un Chemin par an. Nous parlons de tout, de rien, nous parlons pas. De temps en temps nous marchons seuls, puis nous nous rejoignons. Le soir nous dormirons dans un mobil-home dans un camping quatre étoiles à Gallargues : l'ambiance est détendue et conviviale. En journée, nous croisons d'autres pèlerins en sens inverse. Coup sur coup, je vois un couple parti de l'Aveyron avec la tente et tout le matériel nécessaire(popote, sac de couchage...) se dirigeant vers Rome, une heure après un catalan plus jeune, seul, qui fait le trajet Barcelone - Rome. Quand je pense qu'ils vont passer par la Provence... Sur cette photo, nous longeons le canal d'irrigation du Bas-Rhône avant Vauvert.

Chemin de Compostelle 2014-2017

2059 kilomètres parcourus à pied sur le chemin de Compostelle entre Antibes et le Cap Finisterre en Galice. Il m'aura fallu fractionner ce périple sur quatre années pour y parvenir :

  • 2014 entre Antibes et Grabels à travers la Provence et la Camargue → 443 kms en 16 étapes.
  • 2015 entre Grabels et Pau à travers le Haut Languedoc, le Lauragais, le Gers et la Bigorre → 558 kms en 22 étapes.
Compostelle 2014 1
  • 2016 entre Pau et Sahagún à travers les Pyrénées, l'Aragon, la Navarre, la Rioja et la Meseta → 593 kms en 20 étapes.
  • 2017 entre Sahagún et le cap Finisterre à travers la Meseta, El Bierzo et la Galice → 465 kms en 16 étapes.